De nouvelles entreprises touristiques se joignent à la collection d’expériences canadiennes distinctives

Des visites guidées et des produits touristiques de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et du Nunavut rehaussent le programme de marketing international dirigé par Destination Canada.

Tweet : Des entreprises touristiques des quatre coins du Canada se joignent aux expériences canadiennes distinctives http://ow.ly/ODZ9P #cseecd

Vancouver (Colombie-Britannique), le 8 juillet 2015 : C’est avec grand plaisir que Destination Canada (DC) annonce l’arrivée de trois nouveaux membres dans sa collection d’expériences canadiennes distinctives (ECD). Ces nouvelles expériences donnent un caractère encore plus riche et diversifié à ce programme mené par DC et conçu pour attirer les voyageurs étrangers.

Voici les expériences ajoutées en 2015 :

• La migration printanière du caribou sur le lac Ennadai, au Nunavut, est une expérience proposée par Arctic Haven Wilderness Lodges. Soyez témoins d’un des phénomènes les plus rares que nous offre la nature : des centaines de milliers de caribous Qamanirjuaq qui migrent vers le nord pour atteindre leur territoire de mise bas.
  • L’excursion à l’ancienne mine Li-lik-hel à Pemberton, en Colombie-Britannique, est une expérience offerte par Copper Cayuse Outfitters. Découvrez l’histoire des chercheurs d’or de la Colombie-Britannique au cours d’une randonnée à cheval de trois jours.
  • L’aventure dans la grotte Rat’s Nest à Canmore, en Alberta, est une expérience offerte par Canmore Cave Tours. Les voyageurs passionnés de spéléologie s’amuseront à grimper, à ramper, à descendre en rappel et à glisser lors de cette visite guidée.

« Notre gouvernement reconnaît l’importante contribution du tourisme à l’économie canadienne, affirme l’honorable Maxime Bernier, ministre d’État (Petite Entreprise et Tourisme, et Agriculture). Grâce à la collection d’expériences canadiennes distinctives, les entrepreneurs touristiques présentent au monde entier tout ce que le Canada a à offrir, en plus de créer de l’emploi et de stimuler la croissance ici même au pays. »

Ces ajouts portent le nombre d’ECD à 186. Découvertes urbaines ou activités dans la nature, observation de la faune ou rencontres avec les gens et l’histoire du Canada, ces expériences de voyage uniques et à faire impérativement une fois dans sa vie confèrent une image distincte à notre pays dans le marché touristique international. Le programme fait partie intégrante de la Stratégie fédérale en matière de tourisme du Canada.

« Notre but est de faire du Canada une destination facile à acheter, à apprécier et à recommander, affirme David F. Goldstein, président-directeur général de Destination Canada. Les expériences canadiennes distinctives nous aident en mettant en vitrine quelques-uns des produits les plus novateurs de notre industrie. Ce faisant, le programme d’ECD sert d’inspiration aux entrepreneurs pour les aider à devenir de plus en plus concurrentiels sur la scène internationale. »

La collection d’ECD est un programme visant l’alignement sur la marque et le développement du marché qui change la manière dont les étrangers perçoivent les voyages au Canada. Elle permet aux voyageurs internationaux de découvrir la gamme de produits touristiques canadiens en mettant en valeur les expériences qui correspondent à leurs intérêts. Dans le cadre d’un nouveau partenariat, DC collabore étroitement avec les 13 organismes de marketing provinciaux et territoriaux (OMP) du Canada pour créer et tenir à jour la liste des membres. Les entreprises qui souhaitent faire partie du programme doivent en faire la demande auprès de leur OMP.

À propos de Destination Canada
Destination Canada
est l’organisme national de marketing touristique du Canada.À titre de société d’État du gouvernement du Canada, nous dirigeons, en collaboration avec l’industrie canadienne du tourisme, la promotion du Canada en tant que destination touristique quatre-saisons de premier choix. Notre vision consiste à inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec nos partenaires de l’industrie touristique et des gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, nous faisons la promotion des expériences canadiennes distinctives dans 11 marchés d’agrément dans le monde, menons des études de marché et fournissons des ressources et des boîtes à outils pour aider l’industrie à tirer parti du succès de la marque touristique du Canada, Canada.Explorez sans fin. Pour vous tenir au courant des initiatives de Destination Canada, vous pouvez vous abonner aux Nouvelles de Destination Canada ou nous suivre sur Twitter ou LinkedIn.

nevin [dot] margaret [at] ctc-cct [dot] ca (Margaret Nevin)

Destination Canada
Tél. : 604-638-8406

chidaq [at] shaw [dot] ca (Don Coggins)