Le conseil d’administration de la Commission canadienne du tourisme nomme Greg Klassen président-directeur général par intérim

La stratégie de la CCT tiendra le cap en 2014 grâce à la connaissance de l’industrie et l’expertise opérationnelle du PDG par intérim.

Tweet : La direction tient le cap : Greg Klassen nommé PDG par intérim de la @DestinationCAN http://ow.ly/rRnsN #affairescanada

Vancouver (Colombie-Britannique), le 2 janvier 2014− Le conseil d’administration de la Commission canadienne du tourisme (CCT) a annoncé la nomination par intérim de Greg Klassen, vice-président principal, Stratégie de marketing et Communications, de la CCT au poste de président-directeur général. Il succède à Michele McKenzie, qui a annoncé son départ à l’automne 2013 après 10 années remplies de succès à la tête de la CCT.

« Greg connaît en profondeur les activités de la CCT et entretient d’étroites relations avec l’industrie du tourisme au Canada et à l’étranger, ce qui fait de lui le candidat idéal pour assurer la direction par intérim de la CCT, affirme Steve Allan, président du conseil d’administration de la CCT. Grâce à son expertise de la stratégie et des activités, en plus de son grand leadership, nous nous attendons à une transition en douceur. »

Le gouvernement fédéral, en collaboration avec le conseil d’administration de la CCT, a entrepris le processus de recrutement du prochain président-directeur général de la CCT (le titulaire est nommé par le gouverneur en conseil). Conformément à la Loi sur la Commission canadienne du tourisme, monsieur Klassen est nommé pour quatre-vingt-dix jours.

À la CCT depuis 2001, monsieur Klassen a agi à titre de vice-président ou de vice-président principal du marketing depuis 2005. Avant d’intégrer la CCT, monsieur Klassen a travaillé à Telus et AT&T en marketing, et a enseigné cette matière au collège Algonquin à Ottawa, en Ontario. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de Thunderbird, The American Graduate School of International Management, et d’un diplôme de premier cycle universitaire en économie de l’Université de Victoria.

Lien :

La Commission canadienne du tourisme (CCT) est l’organisme national de marketing touristique du Canada. À titre de société d’État du gouvernement du Canada, nous dirigeons, en collaboration avec l’industrie canadienne du tourisme, la promotion du Canada comme une destination touristique quatre-saisons de premier choix. Nous avons comme vision d’inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec nos partenaires de l’industrie touristique et des gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, nous faisons la promotion d’expériences canadiennes extraordinaires dans onze pays, menons des études de marché, offrons des images et des vidéos saisissantes par le biais de la Médiathèque de la marque Canada, et fournissons des ressources et des boîtes à outils à l’industrie pour l’aider à profiter du succès de la marque touristique du Canada, « Canada. Explorez sans fin ». La CCT est fière d’avoir été nommée au Palladium Balanced Scorecard Hall of FameTM for Executing Strategy. Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT, vous pouvez vous abonner aux Nouvelles de la CCT, consulter notre site Web d’entreprise, devenir un fan sur Facebook, nous suivre sur Twitter, partager des images sur Instagram ou vous abonner à notre chaîne YouTube.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
nevin [dot] margaret [at] ctc-cct [dot] ca ( Margaret Nevin)
Tél. : 604-638-8406