La collection d’expériences canadiennes distinctives s’enrichit de dix nouvelles aventures époustouflantes et authentiques offertes à l’année

De nouvelles expériences en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba, en Ontario et à Terre-Neuve-et-Labrador permettent de continuer à inciter les voyageurs à explorer le Canada sans fin.

Tweet :Les nouvelles expériences canadiennes distinctives permettent aux voyageurs d’observer de près la vie des Canadiens. http://bit.ly/1PuCHcg

Vancouver (Colombie-Britannique), 26 janvier 2016. Destination Canada (DC) est fière d’annoncer l’ajout de dix nouveaux membres à la collection d’expériences canadiennes distinctives (ECD). À l’image du Canada, les expériences uniques proposées sont des plus diversifiées : exploration de rivières et de routes patrimoniales, excursions dans la nature sauvage et formation connexe, circuits à vélo et alpinisme, lieux d’hébergement uniques... On peut même apprendre à jouer au hockey comme un Canadien.

La collection d’expériences canadiennes distinctives met en évidence la grande diversité des paysages, de la culture et du peuple canadiens grâce à des expériences de voyage novatrices qui plairont aux voyageurs de tous âges. Elle présente aux visiteurs les nombreuses expériences de voyage extraordinaires qu’ont à offrir le Canada et les Canadiens, des trésors urbains aux aventures en pleine nature.

« Le Canada offre un riche éventail d’activités de voyage et de tourisme à ses citoyens et aux visiteurs du monde entier, a souligné la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l’honorable Bardish Chagger. Cette collection sans égal met en valeur les expériences  remarquables du Canada aux yeux des visiteurs internationaux, tout en appuyant l’emploi à l’échelle locale ainsi que l’économie. »

« Le travail que nous effectuons avec nos partenaires provinciaux et territoriaux quant à la collection d’expériences canadiennes distinctives permet de faire du Canada l’une des destinations les plus visitées, appréciées et recommandées, et dont on parle le plus, a déclaré David F. Goldstein, président-directeur général de DC. En ajoutant de nouveaux membres à cette collection d’expériences sélectionnées, nous continuons d’enrichir le message au sujet du Canada communiqué aux visiteurs étrangers. »

Les dix nouvelles expériences canadiennes distinctives constituent un heureux ajout à une collection bien organisée qui compte près de 200 expériences partout au pays. Chacune a été choisie pour la façon exceptionnelle dont elle rapproche les visiteurs des Canadiens tout en leur faisant découvrir la géographie et le riche patrimoine culturel du Canada.

• Apprenez à jouer au hockey comme un Canadien avec d’anciens joueurs de la LNH et d’actuels entraîneurs de ligues de hockey junior majeur à Canmore, en Alberta.
  • Escaladez la via Ferrata du mont Norquay en Alberta et atteignez des sommets auxquels seuls les adeptes de sports extrêmes avaient autrefois accès.
  • Explorez le cœur du Nord du Manitoba sans quitter la ville de Winnipeg, au parc Assiniboine. Guidée par des chercheurs, la visite dans les coulisses du seul centre de conservation des ours polaires au Canada présente les importants travaux en matière de conservation de la faune et de protection de l’environnement, et permet d’explorer les paysages où vivent les ours polaires, les bœufs musqués, les renards arctiques et les loups.
  • Grâce au circuit touristique Wapta Falls Wild & Scenic Tour, descendez une rivière des Rocheuses en planche à rame, suivez d’anciennes routes autochtones et admirez des chutes d’eau spectaculaires dans le parc national Yoho, en Colombie‑Britannique.
  • Laissez-vous émerveiller par l'auberge Fogo Island Inn, à Joe Batt's Arm, à Terre‑Neuve‑et‑Labrador, un joyau architectural moderne qui témoigne directement de la riche culture de l'île.
  • Passez quelques nuits dans la demeure d’un gardien de phare rénovée depuis sa construction en 1922 au phare de l'île Quirpon, près du village de Quirpon, situé à la pointe septentrionale de Terre-Neuve. Du sommet, observez la parade des icebergs et des baleines.
  • Parcourez à vélo l’emblématique Promenade des Glaciers entre Jasper et Banff, en Alberta, en compagnie de Mountain Madness Tours.
  • Grâce à BonTours, naviguez entre les parois sculptées par les glaciers du fjord de l'étang Western Brook dans le parc national du Canada Gros-Morne à Terre-Neuve‑et‑Labrador. Partez à la découverte du milieu naturel, de l'histoire et du patrimoine culturel des communautés côtières qui y vivent.
  • À Barry’s Bay, en Ontario, descendez la rivière Madawaska en canot ou en kayak (une expérience essentiellement canadienne) pendant un séjour d’une semaine.
  • Faites du rafting dans les derniers rapides naturels de la rivière des Outaouais à une heure d’Ottawa, la capitale du Canada. Au fil de cette excursion sur la rivière autrefois utilisée pour le transport, les guides d’OWL Rafting vous feront découvrir la faune et les sites patrimoniaux d’exploitation forestière tout en vous racontant des récits fascinants sur les voyageurs et les bûcherons qui ont navigué sur ces eaux.

Les 196 membres qui se sont joints au programme des ECD depuis sa création offrent des expériences partout au pays. DC travaille en partenariat avec les 13 organismes de marketing provinciaux et territoriaux du Canada pour attirer de nouveaux membres et maintenir la collection. Le programme offre au monde entier des expériences canadiennes mémorables et authentiques, capables de changer les perceptions qu’ont les voyageurs du Canada en leur donnant le goût de l’explorer sans fin.

Autres liens Web

À propos de Destination Canada

Destination Canada est l’organisation nationale de marketing touristique du Canada. À titre de société d’État du gouvernement du Canada, nous dirigeons, en collaboration avec l’industrie canadienne du tourisme, la promotion du Canada en tant que destination touristique quatre-saisons de premier choix. Notre vision consiste à inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec nos partenaires de l’industrie touristique et des gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, nous faisons la promotion des expériences extraordinaires du Canada dans 11 marchés d'agrément dans le monde, menons des études de marché et fournissons des ressources et des boîtes à outils pour aider l’industrie à tirer parti du succès de la marque touristique du Canada, Canada. Explorez sans fin. Pour vous tenir au courant des initiatives de Destination Canada, suivez-nous sur Twitter ou LinkedIn.

Danielle Vlemmiks
Directrice, Relations de l’entreprise et avec les intervenants
Destination Canada

Valerie [at] alpinerafting [dot] com