National Geographic Travel choisit le Canada comme point de mire du tout premier super magazine en ligne au monde

WASHINGTON (le 1er octobre 2013) – Pour son numéro des 50 destinations au Canada à visiter une fois dans sa vie (50 Places of a Lifetime: Canada), National Geographic Travel a rassemblé les meilleurs rédacteurs touristiques canadiens et les plus célèbres photographes de National Geographic. Le résultat? Une couverture en ligne exhaustive et à couper le souffle sur un seul pays, du jamais vu!

Le premier super magazine en ligne au monde sera lancé le 1er octobre sur nationalgeographic.com/canada50, et son contenu, entièrement original et mettant en valeur l’ensemble  des provinces et territoires du Canada, continuera d’être augmenté tout au long du mois.

« Il s’agit d’une célébration du Canada et de tout ce que ce pays a à offrir », explique Keith Bellows, rédacteur en chef du magazine National Geographic Traveler et lui-même Canadien. « Si vous planifiez un voyage au Canada, ce numéro constitue une source d’information numérique aussi vaste qu’indispensable. »

Ce super magazine comprend bien sûr des photos spectaculaires et des histoires fascinantes, mais il présente également tous les renseignements pratiques — quand y aller, où rester, comment se déplacer, ce qu’il faut goûter et acheter — ainsi que ce qu’il faut lire ou visionner avant de partir. Les lecteurs trouveront aussi des liens utiles et des faits amusants sur chaque destination.

« Le Canada est un pays qui se prête à l’exploration, et nous sommes enchantés de mettre en vedette certaines des expériences de voyage les plus immersives qu’on y trouve », affirme Greg Klassen, vice-président principal, Stratégie de marketing et Communications, de la Commission canadienne du tourisme. « Nous sommes ravis de nous aligner sur la prestigieuse image de marque de National Geographic et de profiter de sa longue expérience de l’industrie du voyage, sans parler de sa grande visibilité. Cette initiative inédite donnera au monde entier l’envie de visiter le Canada. »

Le contenu se décline en quatre catégories : pays aux mille visages  (Country Unbound) : la civilisation et la nature en harmonie; urbanisme (Urban Places) : de superbes paysages urbains à découvrir; les grands espaces (Wild Spaces) : les merveilles du plein air; et paradis terrestre (Paradise Found) : les retraites qui ressourcent l’âme.

Le contenu de ce super magazine est impressionnant et couvre aussi bien des destinations et des expériences connues que d’autres qui ne tarderont pas de l’être, et ce, dans le pays tout entier.

« Le numéro des 50 destinations à visiter une fois dans sa viedévoile un Canada plein de nuances et de facettes moins connues invitant à la découverte. Nous présentons un pays qui est à la hauteur des autres pays et qui offre autant d’originalité et de singularité, sans compter des possibilités illimitées de tourisme », déclare Bellows.

Le super magazine comprendra également quatre galeries d’environ 25 photos inédites, chacune portant sur les thèmes suivants : les villes, les régions côtières et rurales, les paysages et enfin la faune du Canada. Des liens à partir de ces galeries de photos mèneront aux articles portant sur les destinations correspondantes.

Tout au long du mois d’octobre, une série de chroniques aussi amusantes qu’informatives — les destinations préférées des lecteurs par exemple — seront présentées dans le cadre de cette expérience en ligne. Les visiteurs du site Web seront invités à nous dire quelle est leur destination préférée au Canada en remplissant le formulaire « Mon choix de destination à visiter une fois dans sa vie » du 1er au 31 octobre2013. Les destinations les plus mentionnées seront présentées en ligne en novembre.

De plus, en utilisant le mot-clic #Canada50, les utilisateurs de Twitter et d’Instagram pourront participer à la discussion sur les 50 destinations et suivre l’évolution de la liste grâce, notamment, à des liens vers des vidéos, des photos et des articles.

Les experts de National Geographic Travel mettront personnellement en valeur le Canada en présentant des chroniques sur leurs destinations préférées.

• Keith Bellows, rédacteur en chef : Mes destinations préférées;
  • Rédacteurs de National Geographic Traveler et autres ouvrages de voyage : Nos destinations préférées;
  • Wade Davis, reporter canadien de National Geographic : Mes cinq destinations préférées;
  • Catherine Karnow, photographe sur le terrain : Mes destinations préférées choisies parmi celles que j’ai visitées pendant mes déplacements.

National Geographic Travel lancera également un événement Facebook qui permettra aux lecteurs de poser des questions au directeur de la photographie deNational Geographic Traveler sur les photos sélectionnées pour le contenu canadien et sur les missions qu’il a données aux photographes de National Geographic.

Chaque mois, le site nationalgeographic.com reçoit 22,4 millions de visites des quatre coins du monde.

À propos de National Geographic Travel
National Geographic Travel est le volet voyages de la National Geographic Society, une société fondée en 1888 et représentant l’un des plus grands organismes sans but lucratif à caractère scientifique et éducatif du monde. National Geographic Travel crée des expériences de voyage authentiques, significativeset invitantes par différentes avenues : National Geographic Traveler, National Geographic Expeditions, livres de voyage, cartes, applications, contenu numérique et programmes de photographie. Comptant huit publications par année et dix-sept éditions internationales, National Geographic Traveler est la revue de voyage la plus lue dans le monde. On peut se la procurer par abonnement, en kiosque aux États-Unis et au Canada et en format numérique pour tablettes. National Geographic Expeditions, le programme de voyages, offre diverses expériences de voyage uniques animées par d’éminents experts dans plus de soixante destinations réparties sur les sept continents. Parmi ces expériences, on trouve des expéditions familiales et scolaires, des aventures actives, des voyages en jet privé, des traversées sur les six navires de la flotte National Geographic-Lindblad, de même que des ateliers, des expéditions et des séminaires de photographie. Le groupe spécial numérique de National Geographic Travel offre quant à lui du contenu inspirant et fiable comme des idées de voyage, des galeries de photos, des blogues et des applications, notamment l’application National Parks, qui a été primée. Les livres de voyage de National Geographicprésentent les conseils, les photographies et les astuces de ses lecteurs. Suivez National Geographic Travel sur Twitter, Facebook et Instagram.

À propos de la Commission canadienne du tourisme :
La Commission canadienne du tourisme (CCT) est l’organisme national de marketing touristique du Canada. À titre de société d’État appartenant entièrement au gouvernement du Canada, nous dirigeons, en collaboration avec l’industrie canadienne du tourisme, la promotion du Canada comme une destination touristique quatre saisons de premier choix. Nous avons comme vision d’inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec nos partenaires de l’industrie touristique et des gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, nous faisons la promotion d’expériences canadiennes extraordinaires dans onze pays, menons des études de marché uniques, offrons des images et des vidéos saisissantes par le biais de la Médiathèque de la marque Canada, et fournissons des ressources et des boîtes à outils à l’industrie pour l’aider à profiter du succès de la marque touristique du Canada, « Canada. Explorez sans fin ». Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT, vous pouvez vous abonner aux Nouvelles de la CCT, consulter notre site Web d’entreprise, devenir un fan sur Facebook, nous suivre sur Twitter, partager des images sur Instagram ou vous abonner à notre chaîne YouTube.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Barbara Fallon
National Geographic
Tél. : 703-489-0880
Courriel : barbarafallonpr [at] gmail [dot] com

Margaret Nevin
Tél. : 604-638-8406
Courriel : nevin [dot] margaret [at] ctc-cct [dot] ca

À la recherche de vidéos ou d’images des 50 destinations au Canada à visiter une fois dans sa vie?Visitez notre Médiathèque de la marque Canada, où vous trouverez plus de 5 000 ressources gratuites et libres de droits.

Les images de National Geographic se trouvent sur le site ftp :

Nom d'utilisateur : press

Mot de passe : press