La CCT annonce que le plus grand salon touristique international du Canada se tiendra à Niagara Falls, en Ontario, en 2015

Niagara Falls Tourism sort gagnant du processus de soumission concurrentiel lancé pour accueillir la 39e édition de Rendez-vous Canada.

Tweet : @NFallsTourism sera l’hôte de Rendez-vous Canada du 26 au 29 mai l’an prochain http://ow.ly/stC4v #rvc2015

Vancouver, Colombie-Britannique, le 20 janvier 2014 — Une frénésie semblable à celle d’un parquet de Bourse s’emparera du centre des congrès Scotiabank lorsque certains des plus influents acheteurs touristiques du monde seront à Niagara Falls, en Ontario, du 26 au 29 mai 2015 dans le cadre de Rendez-vous Canada (RVC) pour découvrir l’offre touristique canadienne, conclure des accords et boucler des ventes.

Chaque année à RVC sont organisées des milliers de rencontres individuelles entre des acheteurs étrangers et des vendeurs canadiens de produits touristiques exceptionnels, rencontres qui se traduisent par des recettes de centaines de millions de dollars pour les entreprises canadiennes. L’année dernière, la manifestation a donné lieu à des accords d’une valeur de près de 400 millions de dollars, soutenant ainsi plus de 610 000 emplois au Canada qui dépendent des recettes touristiques.

Le président-directeur général par intérim de la CCT, Greg Klassen, affirme : « Nous avons eu la conviction que Niagara Falls et ses chutes seraient une destination fantastique pour accueillir le plus grand salon professionnel du tourisme au Canada, pour la simple et bonne raison que c’est une destination tellement emblématique. C’est la première destination touristique canadienne à rayonner autant à l’échelle internationale et elle attire un nombre impressionnant de visiteurs. Il s’agit là d’une occasion fantastique pour certains des plus importants acheteurs touristiques du monde de vivre eux-mêmes les expériences touristiques formidables que le Canada a à offrir. »

« Que la ville de Niagara Falls ait été choisie pour accueillir ce prestigieux événement de développement économique du tourisme est une très bonne nouvelle, déclare Vittoria A. Wikston, directrice du Développement des affaires à Niagara Falls Tourism. Nous reconnaissons que c’est un projet audacieux, mais ce qui compte surtout, c’est que la CCT a ainsi affirmé clairement sa volonté de soutenir Niagara Falls et ses chutes comme l’un des principaux lieux touristiques attirant des visiteurs étrangers au Canada. Niagara Falls Tourism et ses partenaires touristiques sont impatients de travailler main dans la main avec la CCT pour faire de l’édition 2015 de RVC un franc succès. »

Le tourisme fait partie des secteurs économiques connaissant la plus forte croissance à l’échelle internationale. Les voyageurs dépensent annuellement plus d’un billion de dollars, soit deux millions de dollars à la minute.

L'édition 2014 de RVC se tiendra du 27 au 30 mai au centre des congrès de Vancouver, en Colombie-Britannique.

La Commission canadienne du tourisme (CCT) est l’organisme national de marketing touristique du Canada. À titre de société d’État du gouvernement du Canada, nous dirigeons, en collaboration avec l’industrie canadienne du tourisme, la promotion du Canada comme une destination touristique quatre-saisons de premier choix. Nous avons comme vision d’inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec nos partenaires de l’industrie touristique et des gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, nous faisons la promotion d’expériences canadiennes extraordinaires dans onze pays, menons des études de marché, offrons des images et des vidéos saisissantes par le biais de la Médiathèque de la marque Canada, et fournissons des ressources et des boîtes à outils à l’industrie pour l’aider à profiter du succès de la marque touristiquedu Canada, « Canada. Explorez sans fin ». La CCT est fière d’avoir été nommée au Palladium Balanced Scorecard Hall of FameTM for Executing Strategy. Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT, vous pouvez vous abonner aux Nouvelles de la CCT, consulter notre site Web d’entreprise, devenir un fan sur Facebook, nous suivre sur Twitter, partager des images sur Instagram ou vous abonner à notre chaîne YouTube.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :nevin [dot] margaret [at] ctc-cct [dot] ca ( Margaret Nevin)  Conseillère principale en communications générales
Tél. : 604-638-8406

vwikston [at] niagarafallstourism [dot] com (Vittoria A. Wikston)
Directrice, Développement des affaires