Un million de mercis : #ExploreCanada

Un million de mercis : #ExploreCanada

Destination Canada célèbre le million d’utilisations de son mot-clic sur Instagram

Tweet : #ExploreCanada remercie la communauté d’avoir utilisé le mot-clic un million de fois sur Instagram! http://bit.ly/1OXqBKk

Vancouver (Colombie-Britannique), le 11 janvier 2016 : Destination Canada remercie tous les membres de sa communauté Instagram d’avoir partagé des photos avec le mot-clic #ExploreCanada. Dimanche soir, ce mot-clic a dépassé le cap du million d’utilisations depuis le lancement du compte @ExploreCanada sur Instagram le 29 juin 2011.

Pour célébrer l’occasion, Destination Canada a publié aujourd’hui une vidéo sur Instagram, remerciant ainsi les nombreux contributeurs de la communauté #ExploreCanada : http://bit.ly/1OXqBKk

Le contenu du fil Instagram #ExploreCanada, non filtré et authentique, est généré uniquement par les utilisateurs. Il fait la promotion du Canada et de ses quatre saisons magnifiques, grâce à des images spectaculaires de sa faune, de sa population locale, de son architecture et de ses paysages urbains et sauvages. Il met à l’honneur les endroits qui parlent le plus aux visiteurs du Canada, des villes historiques aux Rocheuses sans oublier les destinations au bord de l’eau d’un bout à l’autre du pays.

« On estime à 74 millions le nombre d’images utilisant le mot-clic #travel sur Instagram, et leur rôle en tant que motif de voyage est indéniable, note Jon Mamela, chef du marketing à Destination Canada. Nous sommes ravis de constater qu’un voyage au Canada a poussé tant de gens à partager leurs photos avec le mot-clic #ExploreCanada, et ce, plus d’un million de fois. Que des voyageurs incitent d’autres voyageurs à explorer tout ce que le Canada a à offrir en tant que destination touristique est un atout fantastique pour le pays. »

Depuis son rachat par Facebook en 2012, Instagram dispose d’une audience plus large que n’importe quel autre réseau social visuel et compte 400 millions d’utilisateurs actifs. Les moins de 34 ans représentent 76 % des utilisateurs d’Instagram, ce qui en fait la tribune idéale pour interagir avec la génération Y, un marché florissant important pour Destination Canada. « Notre but est de donner envie à davantage de gens de visiter le Canada, et notre communauté Instagram, par son dynamisme, joue un rôle important pour atteindre cet objectif », ajoute M. Mamela.

Autres liens Web

·         instagram.com/explore/tags/explorecanada/

·         Fiche d’information sur l’industrie touristique : pour en savoir plus sur l’économie touristique du Canada.

·         Profil d’entreprise de Destination Canada : pour connaître les principaux faits et chiffres à propos de Destination Canada.

·         Médiathèque de la marque Canada : pour des photos et des vidéos gratuites et libres de droits.

À propos de Destination Canada

Destination Canada est l’organisation nationale de marketing touristique du Canada. À titre de société d’État du gouvernement du Canada, nous dirigeons, en collaboration avec l’industrie canadienne du tourisme, la promotion du Canada en tant que destination touristique quatre-saisons de premier choix. Notre vision consiste à inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec nos partenaires de l’industrie touristique et des gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, nous faisons la promotion des expériences extraordinaires du Canada dans 11 marchés d’agrément dans le monde, menons des études de marché et fournissons des resources et des boîtes à outils pour aider l’industrie à tirer parti du succès de la marque touristique du Canada, « Canada. Explorez sans fin ». Pour vous tenir au courant des initiatives de Destination Canada, vous pouvez vous abonner aux Nouvelles de Destination Canada ou nous suivre sur Twitter ou LinkedIn.

Denyse Waissbluth

Gestionnaire, Communications de marketing internationales / Manager, Global Marketing Communications
Destination Canada
Tél. : 604-638-8370